Noix de cajou (noix de cajou) : propriétés et valeur nutritionnelle

Les noix de cajou ont de nombreuses valeurs nutritionnelles et propriétés pour la santé.
Les cajous (noix de cajou) ont de nombreuses valeurs nutritionnelles et propriétés pour la santé. Ces noix, qui ont une délicate saveur sucrée, peuvent prévenir le développement du diabète de type 2, ce qui a été scientifiquement prouvé. En outre, une poignée de noix de cajou par jour peut vous aider à perdre du poids. Découvrez ce que les noix de cajou font d’autre pour vous.

Mangez des noix pour votre santé !

La noix de cajou est le fruit de l’anacardier occidental (également appelé anacardier occidental – Anacardium occidentale L.), une espèce d’arbre de la famille des cajous, qui est un proche parent de la mangue (les mangues appartiennent également à la famille des cajous). Les noix de cajou sont originaires des régions tropicales d’Amérique du Sud (principalement du Brésil). Ces noix en forme de haricot (d’où leur nom) sont également cultivées en Inde, au Vietnam et en Afrique centrale. La variété brésilienne est plus grosse et a une saveur sucrée, tandis que celles issues de la culture indienne sont plus petites, plus croquantes mais moins sucrées.

Lire aussi :  Exploration de l'Apport de la Pédagogie Montessori dans le Système Éducatif

Les noix de cajou peuvent protéger contre le développement du diabète de type 2

noix de cajou bienfaits

Des chercheurs de l’Université de Montréal (Canada) et de l’Université de Yaoundé (Cameroun), dont les résultats ont été publiés dans la revue Molecular Nutrition & Food Research, nous en convainquent. Leurs recherches montrent que l’extrait de noix de cajou stimule le processus d’absorption du glucose par les cellules musculaires, et améliore ainsi la sensibilité des tissus à l’insuline. Les scientifiques ont également testé des extraits d’autres parties de la plante, mais il s’est avéré qu’ils n’avaient pas un aussi bon effet.

Les noix de cajou peuvent également être incluses dans le régime des diabétiques, car l’indice glycémique de ces noix est faible (15).

Vous trouverez cela utile :

Valeurs nutritionnelles des noix de cajou (pour 100 g)Valeur énergétique

– 533 kcalProtéines totales – 18,22 gGraisses – 43,85 gHydrocarbures – 30. 19 g (dont sucres simples 5,91)Fibres – 3,3 gVitaminesVitamine C – 0,5 mgTiamine – 0,423 mgRyboflavine – 0,058 mgNiacine – 1,062 mgVitamine B6 – 0, 417 mgAcide folique – 25 µgVitamine E – 0,90 mgVitamine K – 34,1 µgMinérauxCalcium – 37 mgFer – 6,68 mgMagnésium – 292 mgPhosphore – 593 mgPotassium – 660 mgSodium – 12 mgZinc – 5,78 mg

Acides gras

saturés – 7,783 g monoinsaturés – 23,797 g polyinsaturés – 7,845 g

noix de cajou bienfaits

Les noix de cajou préviennent l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques

Les noix de cajou soutiennent le fonctionnement du système cardiovasculaire, notamment grâce à leur teneur en acides gras essentiels, qui empêchent l’accumulation de cholestérol et de triglycérides, et prennent soin de l’état des vaisseaux sanguins. Les noix de cajou sont également un trésor de potassium (660 mg/100 g), qui abaisse la tension artérielle et permet au cœur de battre régulièrement. Ils contiennent également du magnésium (292 mg/100 g), qui dilate les artères et protège contre les crises cardiaques. En outre, les noix de cajou contiennent de la vitamine K (34,1 µg/100 g), qui participe au maintien de la bonne concentration des facteurs de coagulation.

Lire aussi :  Bien être : Comment vous sentir bien intérieurement ?

Il est bon de savoir que les noix de cajou (ainsi que d’autres fruits à coque) sont recommandées dans le régime DASH, c’est-à-dire un régime visant à prévenir l’hypertension artérielle.

Noix de cajou pour les nerveux

noix de cajou bienfaits

Les noix de cajou soutiennent le fonctionnement du système nerveux car elles sont une source de vitamines B, notamment de niacine (1 062 mg/100 g), qui apaise les nerfs, donne de l’énergie et améliore la concentration et la mémoire. Les noix de cajou doivent également leurs propriétés calmantes à leur teneur en potassium et en magnésium.

Important

Attention aux noix de cajou moisies

Méfiez-vous des noix de cajou qui ont un goût de moisi. Ces noix peuvent contenir des moisissures appelées aflatoxines, qui peuvent provoquer de graves problèmes gastro-intestinaux.

Il est préférable d’acheter les noix de cajou en paquets plutôt que celles vendues en vrac et au poids. Les noix de cajou emballées sont protégées de l’air, de la lumière et de l’humidité, ce qui ralentit le processus d’oxydation qui leur est nuisible.

noix de cajou bienfaits

Noix de cajou et perte de poids. Combien de calories contiennent les noix de cajou ?

Les noix de cajou sont l’un des fruits à coque les moins caloriques – 100 g fournissent 553 kcal. C’est encore beaucoup, mais ils peuvent tout de même faire partie d’un régime amaigrissant. Les chercheurs, dont les résultats ont été publiés dans l’American Journal of Clinical Nutrition, affirment qu’une simple poignée de noix par jour (y compris les noix de cajou) peut réduire la faim et les dépôts de graisse dans la zone abdominale. Les noix augmentent le niveau de sérotonine dans le corps, ce qui réduit l’appétit et améliore considérablement l’humeur. En outre, les noix de cajou contiennent des acides gras insaturés, qui favorisent la perte de poids.

Lire aussi :  Comment choisir son médecin esthétique ?

Il faut savoir que les noix de cajou figurent au menu du régime du Dr Ornish. Il s’agit d’un régime riche en glucides et à base de plantes qui peut vous aider à perdre 5 kg en un mois. Les noix de cajou font partie du deuxième groupe d’aliments (selon la classification du Dr Ornish), qui peuvent être consommés pendant le régime – des produits végétaux sains, mais contenant plus de graisses..

noix de cajou bienfaits

Les noix de cajou pour des cheveux et des ongles sains

Les noix de cajou contiennent du sélénium et du zinc, qui contribuent à maintenir la beauté des cheveux et des ongles. En raison de leur teneur en zinc, les noix de cajou sont recommandées aux personnes qui luttent contre les cheveux faibles et gras. En effet, le zinc absorbe le sébum et prévient la chute des cheveux.

Vous trouverez cela utile

Noix de cajou – utilisations en cuisine

Les noix de cajou peuvent être consommées grillées, salées ou enrobées de chocolat. Cependant, ils sont meilleurs crus car ils sont plus sains et ont une saveur originale, délicate et légèrement sucrée. C’est pourquoi ils sont considérés comme l’un des fruits à coque les plus savoureux au monde.

En raison de leur goût sucré, les noix de cajou constituent une excellente base pour les desserts. Ils peuvent également être ajoutés aux salades. Dans la cuisine indienne, ils sont ajoutés entiers à divers currys.

noix de cajou bienfaits

Les noix de cajou peuvent également être utilisées pour faire du beurre de noix, qui est beaucoup plus sain que le beurre de cacahuète car il présente un meilleur rapport entre les acides gras oméga-3 et oméga-6 et est riche en fer, magnésium et zinc.

Ce n’est pas seulement le noyer noir occidental qui est utilisé en cuisine, mais aussi la pomme du noyer noir, qui sert à faire du vin, des jus, des confitures et des marmelades. Il faut savoir que sa pulpe contient de grandes quantités de vitamine C et B2.

Catégories : Bien-être

Ben

Ben

Salut, je suis Ben et je suis ici avec vous pour vous partager ma passion. Le sport, depuis ma tendre enfance j'ai toujours baigné dans ce domaine qui me fait toujours autant de bien. Je vous partagerai donc régulièrement mes conseils dans différents sports ainsi que des astuces bien-être. En espérant que la lectue vous plaiera. ;)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *