Le café fait-il maigrir ? Café et perte de poids !

Si les propriétés du café sont bien connues, il s’avère que de nouvelles applications lui sont sans cesse trouvées. Par exemple, la perte de poids. La boisson noire a-t-elle vraiment un tel effet sur nous ? Combien faut-il boire pour voir les premiers effets ? Le texte suivant répond à ces questions et à d’autres.

Café et pertes de poids : Mythes ou Succès ?

café perte poids

Pour commencer, il convient d’expliquer d’où vient l’idée que le café noir peut aider à perdre du poids. Une étude publiée dans Nature Communications est notamment à l’origine du récent débat sur ce sujet. Selon l’étude, la consommation régulière de café favorise la combustion des graisses.

Cependant, ce n’est pas parce que vous pouvez remplacer les nutriments que vous absorbez chaque jour par du café. Il ne remplacera pas le pain, les fruits, les légumes ou la viande. Il s’agit de quelque chose d’autre. Vous devriez considérer le café noir comme un produit de soutien. Et pas seulement celle qui stimule le corps à un plus grand effort et vous permet de rester « sur la bonne voie » plus longtemps.

Selon les études susmentionnées, le café pendant un régime garantit non seulement plus d’énergie, mais aussi une augmentation du métabolisme et une réduction de la sensation de faim. En buvant du café, nous avons tout simplement moins d’appétit, et tous les processus associés à l’utilisation de l’énergie provenant des nutriments se déroulent plus rapidement.

Lire aussi :  Tout savoir sur les complémentaires santé

café perte poids

Café et Calories : Quelle quantité boire pour la perte de poids ?

Alors, si le café est un si bon moyen de perdre du poids, cela signifie-t-il qu’il faut en boire d’énormes quantités ? Bien sûr que non. Selon les experts, un adulte ne devrait pas consommer plus de 400 g de café (environ 4 tasses) par jour.

Bien sûr, il y a aussi des exceptions à cette règle. Les personnes souffrant de diverses maladies cardiaques (par exemple, l’hypertension) doivent être prudentes avec le café. Il en va de même pour les personnes souffrant d’anémie (le café réduit l’absorption du fer et des protéines), de problèmes d’estomac, d’hypercholestérolémie et de carence en calcium et en magnésium (le café lixivie ces deux composants). Dans ce cas, la consommation de café doit être limitée.

café perte poids

Enfin, le café noir est le meilleur pour perdre du poids. Vous devez le boire infusé, directement de la machine (il vaut mieux renoncer au café instantané, car il est moins sain). Bien sûr, sans sucre ajouté. Il est également préférable de limiter la crème en poudre et le lait. Des études montrent que le café vert est également bénéfique. Il contient beaucoup de polyphénols, qui accélèrent la combustion des tissus adipeux.

Comme vous pouvez le deviner, boire du café seul n’est pas suffisant. Il convient de souligner une fois de plus qu’il ne s’agit que d’un stimulant, qui complète et ne remplace pas une alimentation saine et une activité physique régulière. Cependant, si vous combinez tous ces éléments, vous vous assurerez une combustion plus rapide des calories.

Lire aussi :  Lentilles : L'ingrédient magique pour la perte de poids ?

Bien sûr, un bon plan d’entraînement sera toujours le plus important. Un entraîneur personnel peut vous aider à en créer un en analysant vos besoins et vos capacités et en préparant la bonne série d’exercices sur cette base.

Les bienfaits du café vont bien sûr plus loin. Non seulement il stimule l’organisme, réduit la fatigue et favorise la perte de poids, mais il améliore également la mémoire à court terme. En outre, il possède également des propriétés anti-inflammatoires et prévient l’athérosclérose.

café perte poids

Le café noir contient beaucoup de composés bénéfiques, il vaut donc la peine de tout faire pour qu’ils ne soient pas perdus pendant le processus d’infusion. C’est pourquoi il est conseillé d’acheter des grains de café et de les moudre immédiatement avant de les préparer. Un moulin à haricots est le meilleur moyen d’y parvenir. Les moulins à impact chauffent les grains de café pendant la mouture, ce qui peut entraîner une perte de certaines de leurs propriétés ainsi qu’un goût légèrement amer.

Pour la préparation proprement dite du café, une machine à expresso automatique (souvent équipée d’un moulin) est le meilleur choix. Ce type de café fournit non seulement à l’organisme de nombreux composés bénéfiques pour la santé, mais améliore également le processus de perte de poids.

Si vous vous intéressez aux complements alimentaires alors cliquez ici pour lire l’article !

Catégories : Bien-être

Ben

Ben

Salut, je suis Ben et je suis ici avec vous pour vous partager ma passion. Le sport, depuis ma tendre enfance j'ai toujours baigné dans ce domaine qui me fait toujours autant de bien. Je vous partagerai donc régulièrement mes conseils dans différents sports ainsi que des astuces bien-être. En espérant que la lectue vous plaiera. ;)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *