Que manger avant et après l’entraînement ? Régime alimentaire pour l’entraînement

Un plan d’entraînement ne doit pas seulement prendre en compte le type et l’intensité des exercices effectués. Elle doit être élargie pour inclure d’autres éléments qui ont également un impact sur les performances et le comportement du corps. Cela inclut le régime alimentaire.

Ce que vous mangez avant et après l’entraînement n’est pas sans importance. Bien au contraire. Un régime alimentaire correctement composé vous fournira suffisamment d’énergie, que vous utiliserez pendant l’exercice, il vous garantira également une régénération correcte et saine. En revanche, s’il contient des repas et des produits inappropriés ou mal choisis, les efforts consentis pour la formation seront vains. Cela amène de nombreuses personnes à douter de leurs efforts et à se demander ce qu’il faut manger avant et après l’entraînement ?

Le régime alimentaire est également très important pour la perte de poids. Si vous voulez perdre du poids, vous devez associer l’activité physique à une alimentation saine. Il n’y a pas d’autre moyen. C’est pourquoi nous abordons ci-dessous ce qu’il faut manger avant et après l’entraînement, et ce à quoi vous devez prêter une attention particulière. Les conseils suivants s’appliquent aussi bien aux débutants qu’aux adeptes réguliers de l’activité physique.

nutrition sport

 Régime alimentaire , une question de motivation !

Avant de parler de nutrition, il convient de mentionner la bonne approche de ce sujet. Eh bien, ici, une question importante est la motivation, qui se traduit par des actions et des décisions que nous prenons. Pour de nombreuses personnes, une alimentation correcte peut constituer un problème considérable, qui résulte de l’accès à des produits et des habitudes donnés. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’une alimentation correcte a un impact non seulement sur les effets de l’entraînement, mais aussi sur notre santé.

Lire aussi :  Bien être : Comment vous sentir bien intérieurement ?

Comme vous pouvez le deviner, le repas que vous prenez avant l’exercice doit être très différent de celui que vous prenez après la séance d’entraînement. Le choix doit se porter sur des plats préparés à partir de produits à faible indice glycémique. Le taux de glucose dans le sang augmente lentement, ce qui permet au corps de consommer progressivement l’énergie nécessaire à l’exercice.

nutrition sport

Si vous ne faites pas attention à cela, et que le repas comprend des produits à indice élevé, il y aura une montée et une descente rapide du taux de sucre dans le sang. Il y aura beaucoup d’énergie, mais elle disparaîtra aussi vite qu’elle est apparue. Par conséquent, la fatigue de l’entraînement sera plus grande. Cette situation n’est pas non plus propice au maintien de la concentration pendant une longue période de temps. À quoi doit ressembler votre repas de pré-entraînement ? Cela dépend beaucoup de la date à laquelle elle doit avoir lieu.

  • Que manger avant une séance d’entraînement matinale ? Le petit-déjeuner avant une séance d’entraînement le matin doit être riche en glucides complexes et simples. Les premiers fournissent de l’énergie pendant une longue période (ils sont plus longs à digérer), tandis que les glucides simples stimulent le cerveau (mais ils ne doivent pas être trop nombreux). Les quantités excessives de fibres et de graisses sont à éviter. Alors, sur quoi devriez-vous parier ? Par exemple, des flocons d’avoine avec des fruits des bois ou un yaourt naturel avec du beurre de cacahuète.
  • Que manger avant une séance d’entraînement l’après-midi ? Votre repas doit être moins calorique que votre petit-déjeuner. Vous devez également faire attention aux glucides. Puisque vous les avez fournis en grande quantité le matin, ils doivent être moins nombreux maintenant. Si votre entraînement a lieu 60 à 90 minutes après le repas, optez pour une petite collation facile à digérer. Toutefois, si vous prévoyez de faire de l’exercice plus tard dans la soirée, vous pouvez facilement dîner. Par exemple, un dîner composé de poisson ou de viande maigre, de beaucoup de légumes et de riz. Une telle dose d’énergie est recommandée 2 à 3 heures avant l’entraînement.
Lire aussi :  Le CBD et ses bienfaits pour un sommeil réparateur ?

nutrition sport

Que manger après l’entrainement ?

Le temps qui suit immédiatement l’exercice est sous-estimé par de nombreuses personnes. Ils ne mangent souvent rien, se limitant à l’eau. C’est une erreur, surtout dans le cas d’un entraînement musculaire intense.

Pendant l’entraînement, les muscles perdent du glycogène, qui est essentiel à leur bon fonctionnement. Si vous n’en fournissez pas dans la nourriture, le corps commencera à utiliser les protéines pour se recharger. Ils peuvent également commencer à se raréfier. Pourquoi ? Lors d’un exercice intensif (en particulier la musculation), le métabolisme s’accélère considérablement, ce qui rend les besoins en protéines beaucoup plus élevés.

Que manger après l’entraînement ? Si vous faites un entraînement matinal (mais pas un entraînement de force), il vaut la peine de miser sur plus de glucides et moins de protéines. Les haricots verts, la viande maigre ou le riz brun sont tous de bons repas après une telle séance d’entraînement. N’ayez pas non plus peur de manger après l’entraînement du soir. Il est essentiel de reconstituer les ingrédients manquants. Les glucides simples fournis par le pain complet ou les pâtes seront utilisés pour la récupération. Vous n’avez pas à vous soucier de la graisse corporelle supplémentaire, à condition bien sûr que le repas ne soit pas trop calorique. Il est conseillé de connaître les besoins caloriques de votre corps et de préparer les repas en fonction de ceux-ci. Lorsqu’il s’agit de manger après un entraînement de musculation, vous devez vous souvenir d’apporter à votre corps plus de protéines que de glucides.

nutrition sport

Le dernier repas doit être pris au plus tard 2 heures avant d’aller se coucher. En respectant les règles ci-dessus, vous vous assurez que votre corps récupère correctement. Grâce à cela, votre plan d’entraînement peut être considéré comme efficace.

Catégories : Bien-être

Ben

Ben

Salut, je suis Ben et je suis ici avec vous pour vous partager ma passion. Le sport, depuis ma tendre enfance j'ai toujours baigné dans ce domaine qui me fait toujours autant de bien. Je vous partagerai donc régulièrement mes conseils dans différents sports ainsi que des astuces bien-être. En espérant que la lectue vous plaiera. ;)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *