Comment bien commencer la journée ?

Avec quoi commencez-vous votre journée ? Si vous avez l’habitude de prendre votre téléphone ou la télécommande pour allumer la chaîne d’information, faites attention. Le contenu que vous laissez entrer dans votre tête a un impact considérable sur votre humeur.

Beaucoup de mes amis commencent leur journée avec une dose matinale d’informations. Le temps qu’ils fassent leur café, il y a déjà une dose de nouvelles mondiales en arrière-plan. Depuis une énorme télé sur le mur.

Et combien d’informations positives y a-t-il ?

Il suffit de consulter n’importe quel portail d’information ou de regarder une émission de télévision. Les statistiques sont effrayantes.

Partout, on entend parler de maladies, de décès (surtout maintenant !), de cataclysmes, de vols, d’escroqueries, de bagarres. Brrr… Je me suis sentie malade rien qu’en énumérant ces « révélations ».

bien être

Avec quoi commencez-vous votre journée ?

Est-ce que ce sont les dernières nouvelles ? Ou bien allumez-vous immédiatement votre téléphone pour naviguer sur Facebook, Twitter et autres sites ?

Alors comment commencer la journée ?

Dès le matin, vous augmentez votre niveau de stress et d’anxiété.

Alors ça ne s’arrange pas. Conversations avec des amis, avec la famille, dans le magasin.
Il n’y a qu’un seul sujet à la fois !

Il n’est pas étonnant que vous vous sentiez de plus en plus mal semaine après semaine, que votre niveau de stress augmente et que vous restiez – comme hypnotisé – coincé dans cette négativité. Si le monde du sport vous intéresse, d’autres artciles sur d’autres disciplines sont disponible sur notre blog !

Lire aussi :  Le café fait-il vraiment perdre du poids ?

« Alors qu’est-ce que je dois faire ? »

bien être

Voici quelques conseils précieux.

Est-il vraiment nécessaire de suivre plusieurs médias ?
Je comprends que vous vouliez savoir ce qui se passe, j’ai des moyens de le faire.

1. Limitez les informations que vous écoutez, regardez, lisez.

Choisissez un seul service d’information, un seul portail, à un moment donné. Il suffit que vous mettiez à jour vos informations une fois par jour.

2. Ne commencez pas votre journée en suivant les nouvelles.

Donnez-vous le temps de commencer votre journée en douceur. N’allumez pas votre téléphone tout de suite.
Si vous manquez d’énergie le matin, mettez votre musique préférée qui vous mettra de bonne humeur.
Vous pouvez également allumer un mantra sur YouTube. Des sons doux et apaisants auront un effet positif sur votre humeur.

3. Lorsque vous êtes avec des amis ou de la famille, proposez des sujets autres que « ce sujet ». Faites évoluer la conversation dans une direction plus positive.

bien être

Toutefois, si le sujet est toujours à l’ordre du jour, vous n’êtes pas obligé de prendre part à la conversation. Si tu peux, fais autre chose. Il suffit de quitter la discussion.
Par exemple, si vous êtes assis à la même table sans pouvoir quitter la pièce, exercez-vous à la patience et à la respiration. Sérieusement. Respirez calmement et profondément. Imaginez que vous laissez passer tous ces messages à travers vous, mais que vous ne les gardez pas en vous.
Il existe une autre stratégie défensive : pensez à autre chose pendant ce temps !

Lire aussi :  Comment choisir son médecin esthétique ?

Depuis que j’ai réduit ma consommation de journaux télévisés, je suis beaucoup plus calme. Les informations les plus importantes me parviendront de toute façon. Il n’y a pas d’autre option de nos jours. Je ne rate rien d’important.

Donnez-vous une chance et testez ces méthodes. Ne me croyez pas sur parole. Regarde juste.

Maintenant que votre esprit est apaisé, occupez vous de votre corps avec nos conseils et recettes pour garder la ligne et prendre soin de votre métabolisme.

Catégories : Bien-être

Ben

Ben

Salut, je suis Ben et je suis ici avec vous pour vous partager ma passion. Le sport, depuis ma tendre enfance j'ai toujours baigné dans ce domaine qui me fait toujours autant de bien. Je vous partagerai donc régulièrement mes conseils dans différents sports ainsi que des astuces bien-être. En espérant que la lectue vous plaiera. ;)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *